Idées sur le format du livre
JW : Il me semble souhaitable que le format de page n'oblige pas à faire chevaucher la carte de l'ensemble du territoire sur 2 pages... Parce que, sur un ouvrage épais, on perde d'espace utile au centre du livre, près de la reliure, gênant pour lire les détails d'une carte. En somme, il nous faut une certaine surface. A priori, le format verticale ne convient pas (sauf si la page est suffisamment grande dans sa largeur).La carte des garrigues a des proportions d'environ 1,1 de large pour 1 de haut. Par ex la carte dans la Lettre n°2 du Collectif fait 25cm de large (donc une largeur de page d'au moins 28cm.), son hauteur = 19cm (donc hauteur de page d'au moins 22cm).
Plus le livre sera grand, moins il sera maniable, mais on aura plus de place pour la carto et l'iconographie.
Je pense qu'on pourrait imaginer un format de 30cm x 24cm (histoire de se distinguer un peu de notre format 28x22). Il me semble que ces proportions ne devraient pas entraîner une gaspillage accrue de papier (à confirmer avec un imprimeur).
Si on inverse ces proportions, donc en verticale, on pourrait avoir (presque) la même taille de carte que dans la Lettre n°2, en imprimant jusqu'au bords de la page. L'espace restant en vertical pourrait servir pour légendes, étiquetage, commentaires etc.
Si on veut conserver la typo des titres des docs Collectif, je propose qu'on achète la police de caractère, afin de bénéficier des styles intermédiaires entre maigre et bold.
Il n'y a pas de commentaire sur cette page.
[Afficher commentaires/formulaire]