Vous avez devant vous le parc de Brissac, grand lieu de promenades où toutes les générations viennent se rafraîchir, se reposer.
En 2006, une mini-tornade a arraché le très vieux marronnier qui vivait là depuis des siècles, endommageant le pont. Heureusement personne ne se trouvait là dans cette tempête. Le pont a été remis à neuf et un jeune marronnier est venu prendre la relève ! En amont du pont, un herbier naturel très riche en biodiversité accueille un grand nombre d’espèces animales et végétales allant des algues, des
callitriches, des berles, des myriophylles, des alismas (ou plantains d’eau), des amphibiens, des… et encore des… cherchez et vous trouverez.
En aval, c’est le royaume des enfants et des premiers “gadouyages”, pateaugeages dans cette pansière (nom donné à la digue qui canalise l’eau et la dirige vers la noria) à la pêche aux grenouilles et têtards. Attention, toutes ces espèces sont protégées par la loi et leur pêche et leur capture est interdite. Respectez les, regardez les, invitez les dans vos épuisettes et puis, relâchez-les.
Avant de prendre le chemin du fond du parc,
ne pas tout de suite traverser le pont et rejoindre la noria au galet 7.