Prochainement : un tutoriel pour apprendre à créer son propre espace de travail : une "simple page internet" ou un espace projet indépendant.
Une partie de l'Encyclopédie vivante sera ainsi votre espace de travail, si vous souhaitez monter un projet avec des membres du réseau, si vous voulez des avis sur votre démarche, ce sera un véritable espace d'échanges, que vous gérerez vous même à l'aide d'outils simples, nous vous expliquons tout rapidement !
Apprendre aussi à écrire un article.
En attendant l'écriture de ce "tuto", vous pouvez nous contacter pour toutes questions ou problèmes rencontrés sur le site. Contactez Manon par mail ou au 04.67.59.97.34.
En cours de rédaction :
Écrire un article :
Toutes les modifications apportées à un article sont enregistrées, à la fois dans la page et dans l'historique, présente sur toutes les pages, et dans celle des modifications récentes. Il est donc toujours possible de revenir à une ancienne version de l'article et les contributions inutiles ou surtout nuisibles sont en général retirées rapidement.
Pour écrire un article, ou le modifier, il faut double cliquer sur la page. En double cliquant, vous passez en mode édition (comme une page de traitement de texte), que vous soyez membres du réseau ou non, vous pouvez double cliquer!
La simple correction d'une faute d'orthographe est une contribution en soi.
Pour créer un nouvel article, vous pouvez être aidé dans vos premiers pas, par l'animatrice de réseau.
Tout le texte de la page s'affiche alors, sous une forme de traitement de texte, dans une fenêtre de modification donc, où vous pouvez le modifier.
Effectuez dans cette zone toutes les modifications désirées, corrigez les erreurs, ajoutez ou supprimez du texte, etc. Vous constaterez que le texte contient des caractères spéciaux comme ", =, [[, c'est la syntaxe qui permet de mettre en forme le texte. Vous trouverez également une barre d'outil vous permettant de mettre une partie de votre texte en gras, souligné, en italique etc, faire des niveaux de titre, par l'onglet Format etc.